Suivez la statue

Suivez la restauration de la statue sur Facebook!

Dernières nouvelles :

Janvier 2017
St-Joseph est parti en voyage à Québec! Merci à tous les bénévoles qui ont permis d’organiser cette étape importante pour la restauration de notre statue.
____________________________________________________________________________

Décembre 2016
Statue de Saint Joseph, une avancée dans les travaux de restauration!

Les gens de Carleton-sur-Mer et les passants ont pu constater que la statue de Saint Joseph qui veillait sur la paroisse du haut de la tour d’entrée de l’église depuis 1917 a été déplacée en vue d’une restauration. Elle a été déposée dans l’entrée de l’église d’ici son déplacement vers Québec pour une évaluation par des experts du Comité des biens mobiliers et des oeuvres d’art (Patrimoine religieux). Cette évaluation permettra d’obtenir une subvention de 80% pour les travaux de restauration. Nous remercions particulièrement M. Michel Boudreau, architecte de la Firme Boudreau, Fortier, Huot qui pilote ce dossier. Monsieur Boudreau est le fils de Mme Carmen Bourg et de M. Jean-Marc Boudreau de cette paroisse.